vendredi 21 septembre 2012


















bonjour à toutes et tous!
nous sommes à Trabzon sur le bord de mer pour faire les visas iraniens. Nous découvrons la nourriture, la langue, les habitudes turcs...  La route principale borde la mer donc depuis environ 300 km nous la voyons.
Trabzon est une ville de 200000 milles habitants très dense puisqu’elle est encastrée entre la montagne et la mer. Se déplacer dans la ville est un peu difficile d’autant plus qu’il faisait chaud et que les rues montaient beaucoup.
Nous avons trouvé l’ambassade iranienne facilement où nous avons été très bien accueilli et où nous avons eu les visas en une journée. Les premiers contacts avec des personnes iraniennes ont été très bons et chaleureux.
Nous avons traversé de beaux paysages dans les montagnes Turques, pris quelques degrés niveaux température!
Péma adore les tunnels. ça tombe bien il y en a plus d’un... D’ici 150 km nous serons en Iran. voilà à bientôt!
Nous sommes actuellement dans la montagne en direction de la frontière iranienne que nous devrons atteindre demain. Nous avons traversé plusieurs cols à plus de 2000 m avec plus ou moins de difficulté pour le camion qui a besoin d’être refroidit quand ça monte trop.
Depuis Trabzon les gens sont vraiment très gentils avec nous, nous avons le droit à des grands «coucou» à chaque fois qu’on passe dans un village.
merci pour vos commentaires!

5 commentaires:

  1. Han ! Les paysages sont superbes ! Vous en avez de la chance.

    RépondreSupprimer
  2. yaouh mel.c'est cora qui m'a parlé de votre blog! je suis accro et super contente de ne pas perdre de vue ma copine de panier!je vais essayer de ne pas rater une miette de votre magnifique et courageuse expédition.prenez soin de vous et continuez a nous faire voyager aux travers de vos messages.c'est génial de pouvoir vous suivre.gros bisous et a plus pour de nouvelles aventures.coco de afr danse.

    RépondreSupprimer
  3. on continue à vous suivre ...mais pourquoi donc Mélissa et Péma attendent l'arrivée d'un hélicoptère? continuez à nous donner de vos nouvelles....bises....
    Frogy

    RépondreSupprimer
  4. Salut
    Amusant, ce matin, je tombe sur "J'irai dormir chez vous" en Iran.
    Population sympa mais contrôle de police fréquent apparemment. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Castor planant & Marmotte fumante26 septembre 2012 à 08:38

    GROS BISOUS A VOUS TROIS !!! pensons bien a vous, j'ai 55 ans aujourd'h'hui !!! Ah, la veillesse !!! profitez bien de la vie !!! que de souvenirs pour vous et pour la petite "fleur de lotus"
    Désolés que vous soyez obligés de modifier votre projet, mais il est sage de jouer la prudence....

    RépondreSupprimer