mercredi 24 avril 2013

old delhi

Après avoir pris notre petit déjeuner à notre endroit préféré, c'est à dire dans la rue, nous sommes allés visiter le fort rouge de New Delhi. Construit par les musulmans, le fort est impressionnant par sa grandeur. A l'intérieur, on y retrouve le même genre d'architecture que nous avions déjà pu voir à Agra. La visite fut un peu difficile car aujourd'hui, la chaleur est accablante sur la capitale. Nous avions bénéficié d'un petit redoux bien apprécié à notre arrivée. Mais bon je ne devrais pas me plaindre car je sais que beaucoup de nos lecteurs rêveraient d'avoir de la chaleur et du soleil.
Sur le chemin du retour, nous avons visité un temple Jaïn, religion proche du Bouddhisme. Les Jaïns prônent la non violence envers toutes les espèces et c'est pourquoi ce temple contient un hôpital des oiseaux qu'il est possible de visiter. Désolé pas de photo à partager, cela est interdit à l'intérieur du temple qui est pourtant magnifique.
Sur la photo de la rue, vous pouvez voir l'artère principale du vieux Delhi. Sur le dernier post, je parlais de l'incroyable cohabitation des différentes religions en Inde. Sur la photo, vous pouvez voir au premier plan le temple Jaïn que nous avons visité, puis ensuite en blanc un temple Hindouïste Shivaiste, puis au loin avec la coupole dorée, un temple Sick. De l'autre côté de la rue se trouve un église chrétienne. Et un peu plus loin, le quartier musulman et ses mosquées.
J'ai essayé d'expliquer en vain à un indien ce qu'était le pacs en France, mais pour lui impossible de comprendre ce qu'est un mariage sans religion. Bref je lui disais « on est marié, mais on a pas été à l'église », un non sens incompressible pour lui... On nous demande très souvent si on est marié, car ici en Inde pas question de faire des enfants sans être marié.
Je tiens aussi à dénoncer Mélissa, qui est tellement à l'aise en Inde, qu'elle n’hésite pas à soudoyer avec son sourire un militaire pour éviter de faire la queue à la gare. Moi je dis bravo... 







lundi 22 avril 2013

New Delhi

Bonjour à tous,
après un repos dans la montagne tibétaine, nous voilà de retour dans la « vraie Inde ». Nous avons choisi de revenir à New Delhi qui sera le point de départ de notre nouvelle destination. Après Dharamsala, nous étions obligés de repasser par la capitale pour la suite de nos aventures. Nous allons en profiter pour visiter la ville que nous avions vraiment beaucoup envie de découvrir. Beaucoup de gens, voyageurs et indiens nous disent que l'on est fou de vouloir rester dans la capitale. De notre côté, nous ne trouvons pas que New Delhi soit bien pire que le reste de l'Inde. Chennai dans le sud était beaucoup plus bruyante et agitée.
Comme toute capitale, il y a énormément de chose à visiter ici. Nous sommes allés voire le temple du lotus, une construction moderne qui est dédiée à toutes les religions. Après une heure d'attente dans une « file indienne » nous avons pu pénétrer dans l'enceinte du temple. Note pour notre prochain voyage en Inde, ne jamais faire de visite le dimanche jour de congé... A l'intérieur du temple, il est récité des prières de chaque religion successivement. L'Inde est vraiment extraordinaire pour cela, bien que les tensions entre les religions soient présentes, il existe aussi ici l'inverse et une grande tolérance pour toutes les religions. Il n'est pas rare de voir des photos des dieux ou des prophètes de toutes les religions se tenant côte à côte.
Nous avons aussi visité la grande mosquée qui se trouve dans le quartier musulman d'Old Delhi. Il y est possible de monter en haut de son minaret pour avoir une vue panoramique sur toute la ville qui semble s'étendre jusqu'à l'infini.

 




samedi 20 avril 2013

royal enfield

Péma sur la légendaire Royal Enfield, je l'avais promis à un mon ami motard qui se reconnaitra.

mercredi 17 avril 2013

Koras autour du temple du Dalaï Lama

Mantra "Om mani padme hum"




.
Avant la passage de sa Sainteté le Dalaï Lama...; mais non il n'y aura pas de photo après. Nous avons juste apprécié le moment.

Péma fait une petite pause... dure dure la marche...

Les moulins à prière, Péma adore! future Bouddhiste?  
Tachi Delek! Voici, quelques photos de nos Koras ( circumambulation autour d'un lieu sacré, pèlerinage dans la tradition du bouddhisme tibétain) ici le temple du Dalai Lama. Rémi récite des mantras, Péma ramasse des cailloux, regardent les singes et tournent les moulins. Maman aime marcher en regardant la montagne et rencontrer d'adorables tibétains.
Nous avons été incroyablement chanceux de voir le Dalai Lama.Nous faisions une Kora et nous nous sommes arrêtés car il y avait un attroupement de personnes qui attendait de voir passer.... le Dalaï Lama!
On vous dit à bientôt
Mélissa, Rémi, Péma

lundi 15 avril 2013

Et maintenant on danse!!!! Vive la musique indienne!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=sAzpiYPek0E


"Go, go, Govinda"!!!
Musique tirée du Film "Oh my God". Notre musique préférée!!!

dimanche 14 avril 2013

Mac load ganj

Pas mal la vue sur l’Himalaya

Péma aime bien les petits-déjeuners avec vue sur la montagne


une chute d'eau non loin d'ici





Bonjour à tous, nous sommes à Mac load ganj, station climatique perchée à 1700 m d'altitude près de Dharamsala. L'endroit est prisé pour différentes raisons. Les Bouddhistes y viennent car il s'agit du lieu de résidence du Dalai lama et du gouvernement tibétain en exil. Les hippies « new age » viennent ici pour prendre des cours de yoga. Et les Indiens y viennent pour fuir le temps des vacances les chaleurs infernale des plaines. Nous nous y sommes bien sûr pour avoir la chance de voir le Dalai lama, mais aussi pour rencontrer le karmapa un autre grand maître bouddhiste qui vit non loin d'ici. Nous profitons aussi de l'air pur après avoir voyagé dans la pollution des villes pendant des mois. Bref Mac load ganj est pour nous le temps d'une petite pause après des mois de voyage assez intense. De plus la station climatique est l'endroit rêvé pour déguster de la nourriture du monde entier, du japonais végétarien, du tibétain bien sûr, où des bonnes pizzas au roquefort et bien d'autre encore. Nous avons trouvé un petit appartement pour un petit peu de confort.
Un petit mot du chauffeur de bus pour la fin : « smile is a tax free item », « le sourire est un service gratuit ». Il n'y a qu'en Inde qu'on peut voir cela.

lundi 1 avril 2013

Temple d'or Amristar

Les hommes et femmes se doivent de se couvrir la tête pour rentrer dans le temple.



Une belle rencontre Sikh: rencontrés dans le train et retrouvés à deux pas de notre guest house. Bonbons, chocolats, Chips, raisins secs et les fameuses "Caca- jou" préférées de Péma tout coulait à flots! Merci, merci!

Spécial thali punjabi: délicieux Les Naans et les lassis sont les spécialités de la ville.
le tuk-tu-K- 2000

 A BIENTOT!!!!!!!!!