Nous voila arrivé à Bothgaya, lieu de pèlerinage pour les bouddhiste du monde entier après 17 h de train. Nous logeons dans une Guest house plus que chaleureuse et confortable au coeur du village. Après un petit repos nous sommes allé au temple Mahaboddhi, lieu ou se trouve l'arbre sous lequel le Bouddha a atteint l'éveil. C'est un endroit magnifique et serein où nous n'avons mis que très peu de temps à faire des rencontres avec les moines sur place, encore merci à Péma pour son aide !! Bien qu'elle commençais à en avoir assez lors qu'une armée de femme indienne l'on kidnappé pour lui faire une avalanche de câlin ( ici un câlin ça veut dire, picage de joue + serrage très fort dans les bras ), heureusement un moine a sauvé Péma de toute cette hystérie indienne.
Pendant ce temps Rémi a donner des cours de français à un jeune moine souhaitant apprendre notre langue pour faire plaisir à son maitre qui réside en France. En échange ce moine souhaite nous faire visiter le temple ainsi que son monastère demain.
Que de rencontre et d’expérience dans une journée...
cool..............
RépondreSupprimerfrogy
Content que votre périple reprenne sous de bons cieux
RépondreSupprimerSympa toutes ces photos,continue ça nous fait réver!
JMi
coucou notre petit rémy. Tu nous manques,tu nous fais rever avec tes belles photos,vous avez bien fait de continuer votre voyage,on vous suit partout.
RépondreSupprimerBisous a vous trois tes petites ash adorées.
merci les filles !!!
RépondreSupprimer