mercredi 24 octobre 2012

Fête à bodhgaya

Bonjour à toutes et tous,
je note une baisse accrue de la fréquentation de notre blog! J'en conclus que vous vous ennuyez avec Rémi je reviens donc à la charge. ( Il ne voit rien de ce que j'écris demain la lecture du blog sera fatale.)

Aujourd'hui c'était la Fête de DURGA PUJA. (principale fête hindouiste célébrée en Inde en l'honneur de Dourga).
Voici un petit aperçu en vidéo de l'environnement de celle ci.... ( au dessus oui oui c'est pas parfait..)

 Cette vache dite "sacrée" ici n'est aucunement gênée pour faire une sieste au milieu de tout ce vacarme.
Alors la fête ici ( parce que dans d'autres villes il y a beaucoup plus de statue) se résume à mettre deux tentes et des statues à l'intérieur avec une musique à fond la caisse... Les indiens mettent des offrandes. J'avoue que je pensais que ce serait plus grandiose...

Voilà, j'en profite pour faire un coucou à mes collègues particulièrement à ceux de Bonnafe. ( Je ne me mouille pas j'ai trop peur d'oublier quelqu'un! ) Ça doit être vraiment triste sans moi!! je sais je sais! ( je peux dire ce que je veux avec tous les kilomètres qui nous séparent!!!)
Bisous à toutes et tous!

12 commentaires:

  1. Et nous ? On pu du museau (de vache sacrée) ???

    Et sinon, les gens, ils sont heureux ?

    Mes prosternations à Dourga.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez un compteur de passage sur votre site ???
    Moi j attendais un peu pour en avoir + d'1 coups !
    Je ne suis pas déçu, du coups ! Sympa les photos, merci ;-)

    Les talis sont ils bons partout ? Pas trop de piment partout ?

    D grosses bises à vous 3

    Namaste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour faire un electrochoc!

      Les quantités et la qualité dans un même restaurant peut varier d'un jour à l'autre... les talis varient de la même façon. Ce midi on a eu du tofu et pas de piment.. il était bon mais on avait pas l'appareil photo....
      Ici dans un restaurant vraiment indien quand ils disent que ce n'est pas épicé, c'est très relevé du coup quand ils disent que c'est épicé c'est quasi immangeable. (mais bon t'as commandé tu manges....)

      au fait c'est qui il n'y a pas de signature????

      Supprimer
  3. je continue à suivre vos péregrinations et admirer vos photos
    il est vrai que je ne fais pas beaucoup de commentaires
    bisous à vous trois
    joelle B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joelle. Je suis ravie que tu suives notre blog.
      gros bisous

      Supprimer
  4. quelques réflexions.....
    1 concernant Rémi, la conclusion de Mélissa me semble hâtive...
    2 pourquoi cette baisse de fréquentation ? une enquête auprès des motivations du lectorat permettrait une analyse plus fine de la situation
    3 pour notre part nous continuons à vous lire
    4 la fête à bodghgaya , c'est comme une kermesse de village en quelque sorte mais bon il faut l'avoir vécu
    5 mais où est donc passée la princesse?
    dadada

    RépondreSupprimer
  5. Hello ex-binôme!! désolée rémi et péma mais ce message n'est destiné qu'à Mélissa.
    Pour répondre à ta question ,en effet tu manques ÉNORMÉMENT à l'équipe, nous avons donc dressé un autel avec statue à ton effigie et offrandes en tous genres.
    Je dois d'ailleurs t'annoncer qu'à partir de fin novembre je vais te faire des infidélités, puisqu'ils ont décidés de me remettre quelqu'un en binôme, c'est Jean-mi qui s'y colle (j'vais bien rigoler je penses..). Mais pour moi tu resteras toujours irremplaçable....
    Bon trêve de plaisanteries, bien sûre tu me manques, mais qu'est-ce que je suis heureuse de vous suivre très régulièrement (contrairement à ce que tu peux dire....LOL), d'ailleurs tout le monde à la maison s'y colle (mathilde, nadine et même le chat...)
    Bonne continuation.
    A bientôt....gros bisous.... Marie.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou melissa! merci de nous faire voyager grace a tes photos et tes récits! quel beau voyage! Vous avez l'air épanoui et tant mieux pour vous! Je vous fais des gros bisouS. Profitez bien et bon vent!
    Barbara

    RépondreSupprimer
  7. Indice1 :
    Coucou, celui qui oublie de signer, il mange du piment...

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    et ben,on suit nous aussi,les" nuiteux de bonnafé";merci à Mr T,directeur du CHSS qui nous permet de rester éveillés grace à vos belles photos,vidéos ...etc;hélas,n'avons pas le son des klaxons !!!!seulement ceux des grognements d'UN SDF OH en SRE en ISO,bof bof....moins exotique !!!! merci de la gentille carte postale reçue,incroyable!!!!est ce gentil d'ailleurs de nous rappeller quon ne se revoit pas tout de suite ???,seulement dans 10 logs mois,après une hibernation que l'on commence seulement !!!!biz à vous 3;Flavien et Caro

    RépondreSupprimer
  9. De rien...

    Mr T. , Directeur du CHS de la Sarthe!!

    RépondreSupprimer