vendredi 7 décembre 2012

Triruchirappalli

Nous voila à Tiruchirappalli un peu plus au nord de Madurai. Trichy pour les intimes, est une ville typiquement indienne avec son bordel, sa circulation frénétique, ses odeurs pas toujours agréables, son bruit, ses chambres d’hôtel minuscules...
Le Tamil Nadu est un état qui a su garder ses traditions, il y a des temples à chaque coin de rue et les statues des divinités ( dont certaines géantes) sont présentes partout. Par contre à notre grand désespoir depuis que nous sommes ici il nous a été impossible de trouver des toasts et une omelette pour le petit déjeuner... Heureusement que contrairement à l’inde du Nord on peut boire ici du vrai et très bon café un peu partout.   
A part ça, Trichy est une ville qui est principalement connue pour ses 3 temples, dont 1 qui est l’un des plus grand d’inde. Ce même temple nommé Sri Ranganathaswamy est une ville dans la ville. Les 2 premières enceintes fortifiées sont d’énorme bazar et ensuite on pénètre dans les enceintes plus sacrées.
Un autre temple, nommé rock fort temple, se dresse en haut d’un rocher au milieu de la ville. On y accède par des tunnels creusés dans la roche.
Enfin le 3eme temple, plus petit, est surtout intéressant pour son atmosphère «original» et plus simple.

Aussi surprenant, est la présence de ces cathédrales au centre des villes indiennes qui sont loin d'être des musée comme chez nous. Les églises sont bien remplies à l’heure de la messe et on peut voir régulièrement des processions catholiques dans la rue assez impressionnantes avec fanfare, porte drapeau, chants, et tapis de fleur.









6 commentaires:

  1. vous arrêtez pas de bouger.......allons allons un peu de pause........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les dates de post ne corresponde pas au temps que l'on passe dans chaque endroit. En réalité on est resté 3 jour à Madurai et 5 a Trichy. La nous sommes a Tanjore pour 7 jours.

      Supprimer
  2. vous ont-ils jouer un morceau rien que pour vous? quel style >? c'est vraiment magnifique

    pope

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont joué un morceaux mais pas spécialement pour nous, c'était de la musique de fanfare pour la parade

      Supprimer
  3. Gangnam style, obligé, il est partout ce Psy.
    En même temps, psy, ça leur va bien à nos infirmiers globe trotteurs.
    Oui, je n'en suis pas fier et me dirige vers la sortie.

    RépondreSupprimer