mardi 4 décembre 2012

munnar









Coucou, nous voici à Munnar une ville dans la montagne. (le plus haut sommet d’Inde du sud).
A Munnar il y a plusieurs avantages : pas de moustique, une fraîcheur agréable ( et oui nous dormons avec une couverture!!!), un air sain, bref une bouffée d’air frais vraiment agréable.
Munnar est principalement connu pour ses plantations d’épices (cardamone, poivre, café) et surtout pour ses plantations de thé. La majeure parti des terres appartient au géant industriel Tata qui détient le monopole de la plantation de thé dans la région.

Sur la photo vous pouvez voir l’arbre anti moustique; la fleur orange se referme quand un moustique s’y pose... et en plus il est beau que des avantages!

Voici l’explication du Nom de cette ville Munnar.
Munnar veut dire «Mun»: rivières et «ar» les trois. Vous l’aurez deviné munnar a trois «bras» de rivières . A chaque rivière sa religion: Il y a une mosquée,une église catholique et un temple hindouiste.
Tout ça dans la même ville avec semble t-il un respect entre «eux» trois...

Vous pouvez voir sur la photo de Péma avec le petit garçon, les habitations qui appartiennent à TATA. Les gens sont très mal payés pour un travail très dur (100 Roupie pour 20 kg de thé ramassé) mais ont à disposition une maison.

Je voulais emmener Péma sur un éléphant, c’est fait. Elle a été ravie, a trouvé sa super « Igolo ». A eu peur quand l’éléphant a voulu la toucher du bout de sa trompe mais a fini par rire.... enfin une fois la trompe à sa place!!
Sauf qu’en revoyant les photos, j’ai mal au coeur. Notre éléphant n’a pas l’air vraiment en super forme qu’il doit pas être super bien traité... tout ça pour me faire monter moi touriste. Donc pas de prochaine fois si Péma voit d’autres éléphants ça sera des sauvages!

et la dernière photo prise par Péma s’il vous plait!
Nous vous présentons Regina, une allemande avec qui ne faisons un petit bout de chemin et qui est maintenant notre colocataire pour Trois jours à Madurai.

5 commentaires:

  1. et la dernière photo...?....mais où est donc passé Régina?
    frogy

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle famille en photo 2 !!! Vous avez mis vos polaires de sauvetage les filles ??? En tous cas, ça a l'air bien joli tout ce vert, ça change du gris de chez nous !!!
    Donc, si j'ai bien compris, vous avez trouvé une baby-sitter pour aller voir un spectacle de Bollywood !!!????
    Des bisous,
    La Cousine coco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça serait trop le bonheur d'avoir une journée "OFF" sans Péma parce c'est pas tout les jours faciles.

      Supprimer
  3. Hello !

    Merci bien pour cette visite guidée...

    Superbe l arbre mangeur de moustique... Un autre blogueur en parle sur le net, il suppose le tulipier du Gabon mais j ai aussi des doutes...

    Et sinon, cela se passe bien avec le portage ? Pas trop dur pour le dos ? Photo 2 on dirait que cela tire un peu sous les bras de Péma...

    Allez bisous et profitez bien de la fraicheur ! Nous on ferait bien l'inverse...
    Cédric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le portage, ça se passe bien, notre porte bébé est top

      Supprimer