vendredi 30 novembre 2012

DOSA




Voici un plat traditionnel d’Inde du sud : La Dosa. Vous allez me dire qu’il s’agit d’une sorte de crêpe et qu’on fait pareil en France, blablabla, mais pas du tout. Et surtout n’allez pas dire à un indien ce genre de blasphème culinaire.
En réalité, la dosa se compose de riz et d’une variété de d’haricot sec que l’on broie ensemble, puis qu’on laisse fermenter 24h (pas d’oeuf, pas de lait). Ensuite la dosa est cuite sur une plaque en fonte avec de l’huile de sésame ( pas d’huile de palme s’il vous plait ). La dosa peut être servie nature ou fourrée avec une multitude d’ingrédients. Ici sur les photos, le restaurant propose plus de 150 dosas différentes avec la fameuse dosa aux oeuf de canard. La dosa est servie avec deux sauces, un chutney à base de noix de coco et un curry de légumes.

J’en profite pour vous parler de la cuisine de l’!inde du sud et en particulier du Kerala qui est réputée pour être une des cuisines les plus saines au monde. Contrairement à l’Inde du nord ici les plats sont très raffinés et peu gras.
L’ingrédient de base est la noix de coco et tous les plats sont parfumés de nombreux épices (peu de piment qui n’est pas un épice). Par ailleurs; l’épice curry comme nous le connaissons en France n’existe pas en Inde, le curry est ici une feuille d’un arbre qui parfume tout les plats mais qui n’a absolument pas le même goût.

jeudi 29 novembre 2012

STREET ART



Cochin est une ville qui fait partie des précurseur dans le milieu de l’art en inde. Voici deux fresque que nous avons pu voir dont une en cour de réalisation. Y figure aussi une sculpture de tête de cheval en roulement automobile qui était exposé dans un café d’art (je qui je pense reste assez rare en inde).

mercredi 28 novembre 2012

parc d'attraction n 2







Parc d’attraction suite des aventures...
Ce qui était très étrange dans ce parc, c’est qu’il était dédié à un personnage de bande dessinée indien qui n’est autre qu’un diable. On pouvait donc voir des statues plus qu’étranges un peu partout et certaines faisaient même franchement peur. Jugez de vous même. En tout cas j’imagine mal une statue du diable dans un parc pour enfant en France.

mardi 27 novembre 2012

parc d'attraction






Pour relancer un peu l’audimate de ce blog, nous allons faire une petit série concernant Péma.
Et oui, elle totalise à elle seule la majeure partie des vues et des commentaires de ce blog.

Nous avons été avec Péma dans un parc d’attraction pour enfant. A 5 roupies l’entrée, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, mais Péma a vraiment adoré les différents jeux. L’attraction principale du parc était la fontaine musicale, où les enfants hurlent encouragé par les maîtresse d’école devant une fontaine qui fonctionne en rythme avec une musique techno indienne.
Ce parc avait aussi une autre particularité plus étrange mais je laisse le suspense pour demain...

dimanche 25 novembre 2012

poubelle série n 2

Comme promis à l'écureuil volant, pour ceux qui suivent voila la suite de la série "poubelle" :





vendredi 23 novembre 2012

on l'a enfin retrouvé

Voila, c'est fait, on l'a enfin retrouver, c'était dur mais on va pouvoir la ramener en france. Voici la vache qui rit version indienne, avec écriture en arabe, en hindi et en malayalam pour que tout le monde soit content. Je suis un peu déçu qu'il n'est pas fait la version vache sacrée avec le troisième œil de shiva.
Je me demande si ils ont aussi du bon mayennais en inde ? il y a surement un marché a prendre.
(ps: ceci est aussi une dédicace à l'écureuil volant et je pense que dadada va aimer aussi)

jeudi 22 novembre 2012

FORT COCHIN






bonjour a nous, nous voila à fort cochin ancienne colonie portugaise. Mis à part les classiques arnaques des chauffeurs de taxi, on a un peu du mal à se croire en inde ici tellement l'endroit est calme et propre. Il y a même un parc pour enfant, première fois qu'on en voit un.
Ce qui est marrant en inde, c'est que les églises sont beaucoup plus vivante que chez nous, nous avons beaucoup aimé l'illumination façon flamme du Christ. Il y avait aussi la version auréole illuminé au dessus de Dieux.

Nous avons aussi pu visiter une cathédrale (photo n4), une synagogue dans le quartier juif (photo n2), un palais du maharadja avec des fresques magnifiques du ramayana (photo interdite), enfin nous avons pu manger un succulent "chocolate pie" américain dans un café d'art moderne en compagnie du curé ( lui même américain et vivant ici depuis 16 ans). Décidément en inde, tout est possible...

dimanche 18 novembre 2012

pêche à Kovalam


un petit cadeau ( en avance) à distance pour mon Pôpo!

voici la pêche à Kovalam ( oui oui je suis en retard ...)

Pêche en mer sportive! avis aux amateurs tout le monde peut venir tirer la corde!






un ouli, oli?? enfin ça s'accroche quoi....

samedi 17 novembre 2012

allepey backwater

Des canards pour papi (dixit pema)







Allepey est surtout connu (peu être trop) pour ses backwater, nous avons fait un tour de barque ce matin dans les canaux. L'endroit est magnifique mais très polué a cause du tourisme de masse et des gros bateaux (les fameux houseboat très connu du kerala). L'avantage de la balade en barque c'est que déjà ça reste plus et ecolo et en plus cela permet d'explorer des coin plus tranquille et surtout moins polué.

vendredi 16 novembre 2012

allepey





Nous sommes à Allepey toujours dans le Kerala. Pema c'est enfin mis à la mode indienne. Sur la vidéo vous pouvez voir une fête relieuse dans la rue. En ce moment il y a pas mal de fêtes en inde, on a déjà eu le droit à la fêtes des pétards (pourquoi, parce que ça fait plaisir au enfant ) il y quelque jour, ou le but est de faire un maximum de bruit.

mardi 13 novembre 2012

dimanche 11 novembre 2012

les aventures de péma





Les aventures de Péma : Péma se fait plein d’ami sur la plage, Péma sirotant un jus de coco, Péma déjà sur une moto, ça va plaire à tonton jean-mi ça ! Bon c’est pas une harley, ni une Royal enfield, mais c’est déja un début.