vendredi 9 novembre 2012

KOVALAM BEACH



Bonjour à tous nous sommes à Kovalam, plage du sud du Kerala. Nous logeons dans un hôtel au milieu d’une forêt de cocotier à 500m de la plage, donc le rêve quoi !! Ici, c’est très calme, il s’agit de la première fois de notre séjour en inde que l’on n’entend pas les klaxon ( pas de voiture à kovalam, incroyable !!! ). Kovalam est l’endroit idéal pour nous remettre de nos petites perturbations digestives car ici on peut trouver de la nourritures occidentales. ( sans piments !! et oui même moi qui d’ordinaire ne refuse jamais un peu de piquant commence à en avoir marre des plats qui arrachent trop la tête).

Kovalam est un ancien village de pécheurs, devenu une station balnéaire pour riche «bobo», tout les symboles du «bobo» y sont réunis : magasin de vétements «cool», boutique «tibétaine» (va voir le rapport avec le sud de l’inde ?), massage ayurvédique (un peu plus local du coup puisque cette médecine à basse de plante est très pratiquée dans le sud de l’inde).

Pour l’instant, c’est la première fois qu’on voit autant d’étranger en inde. Mais comme ce n’est pas encore la haute saison, l’endroit reste calme et agréable. Je precise d’ailleurs qu’ici ce n’est pas encore la saison en raison de ce qu’on appelle la mousson d’hiver dans le sud, l’avantage est qu’il fait moins chaud quand il pleut.

Autre plaisir, plus pour Mélissa, la pêche au filet à lieu ici tout les jours sauf le vendredi ( les pêcheurs sont musulmans), et il est donc possible de manger de délicieux poisson frais.

2 commentaires:

  1. on dirait les sables d'olonne mais en plus exotique
    signé
    un inconnu qui vous veut du bien
    Zorro

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi qui vit aux sables c'est clair que ca y ressemble et j'aimerai mieux que ca soit comme ca!

    RépondreSupprimer