jeudi 22 novembre 2012

FORT COCHIN






bonjour a nous, nous voila à fort cochin ancienne colonie portugaise. Mis à part les classiques arnaques des chauffeurs de taxi, on a un peu du mal à se croire en inde ici tellement l'endroit est calme et propre. Il y a même un parc pour enfant, première fois qu'on en voit un.
Ce qui est marrant en inde, c'est que les églises sont beaucoup plus vivante que chez nous, nous avons beaucoup aimé l'illumination façon flamme du Christ. Il y avait aussi la version auréole illuminé au dessus de Dieux.

Nous avons aussi pu visiter une cathédrale (photo n4), une synagogue dans le quartier juif (photo n2), un palais du maharadja avec des fresques magnifiques du ramayana (photo interdite), enfin nous avons pu manger un succulent "chocolate pie" américain dans un café d'art moderne en compagnie du curé ( lui même américain et vivant ici depuis 16 ans). Décidément en inde, tout est possible...

5 commentaires:

  1. j'ai comme l'impression qu'on peut emmener Péma partout pourvu qu'il y ait des jeux........sinon cela a l'air vraiment calme et cosmopolite Cochin.....ce qui est surprenant par rapport au reste de l'Inde
    dadada

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après les jeux en inde il faut quand même faire gaffe, on vous a pas mis la photo du toboggan avec un gros trou en haut.

      il y a une ambiance bobo branché à fort cochin, avec thé glacé à 70 roupies prix d'un thali ailleurs en inde. On a même vu une star de Bollywood dans un bar, les indiens avaient l'air assez impressionné, nous pas trop. C'est sur que les indiens qui fréquente ces lieux sont des gens de la "haute", pour nous c'est juste un peu plus chère mais toujours moins qu'en France.

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'ai adoré l'épisode pêche, merci...
    Sinon, cool enfin des éléphants sur la photos 3 !!! Mais où sont-ils ? je croyais que c'était encore un de leurs moyens de locomotion !!??? non ???
    ENORMES BISOUS d'ELEPHANTE SUZERAINE !!! Enfin Cousine COCO quoi !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou a vous les voyageurs, ici c les nuiteux de bonnafe...
    2 nuits ont passé, et on se demande si on a bien fait de poster un message dans un ancien post, voici donc un renvoi vers le post dédicace aux collègues de bonnafe (trop de post tue le post?)
    Vous en souhaitant bonne réception, bonne route...
    Flav´ et Caro.

    RépondreSupprimer
  4. c'est cool que tu ai adoré la pêche puisque que c'est moi qui ai fait la page! lol
    les éléphants arrivent bientôt..... patience......
    gros bisous la gazelle suzeraine!!

    pour mes supers collègues à fond dans notre blogue!
    désolée de ne pas avoir répondu avant! je remercie également Mr T! j'espère que vos nuits ne sont pas trop agitées! je pense fort à vous!! (ah oui je précise que nous lisons tous les commentaires!!)
    je vous souhaite bon courage!
    à bientot ma blonde préférée! et flaviou!! ( bah oui je t'avais pas encore donné de surnom! )
    faites un grand bonjour à tous et toutes! et un clin d'oeil spécial à coco et marie!

    RépondreSupprimer