jeudi 8 novembre 2012

CHENNAI

Nous voilà à Chennai ( ou Madras ) ville totalement frénétique, nous pensions avoir vu ce qu’était une mégalopole indienne à New Delhi ou à Kolkata mais ici c’est vraiment la folie. L’air est irrespirable et mieux vaut ne pas penser à la pollution qu’on aspire, la circulation est constamment engorgée, il fait très chaud et humide, le ramassage des ordures et les égouts semblent inexistant. Mais malgré ce chaos, les gens ici sont vraiment sympathiques.
Quelqu’un a demandé si on avait pas trop le mal du pays, et c’est vrai que c’est vraiment un autre monde ici. Il faut faire le vide, prendre cela comme une pratique de méditation et tout ce passe bien.
Pour couronner le tout, pour mon anniversaire dans le train (26 H, une heure de train par année), nous avons chacun eut le droit à une grosse indigestion, je vous passe les détails...
C’est ça aussi l’inde, un peu galère parfois...
Péma a été voir le médecin pour son ventre, et il n’y a pas à s’inquiéter. Nous avons été dans une super clinique pédiatrique privée pour être sur qu’elle n’avait rien. Donc rassurez vous, tout va bien.
Voici les photos, de notre palace en haut des toits, d’un super repas ( thali, dosa, ), et de deux temples que nous avons visité aujourd’hui : un dédié à Shiva (celui avec toute les petites statues) et l’autre à Ramakrishna un célèbre gourou indien.

Aujourd’hui nous sommes arrivés kerala à kovalam beach, mais de cela on vous en parlera dans un autre post.
Péma est guérit elle va mieux et recommence à raler !!





4 commentaires:

  1. Coucou, donc si j'ai compris vous n'êtes pas restés pas longtemps à Chennai ( ou Madras ). Je te trouve amaigri sur cette photo ma cousine !!! Ou ta chemise est trop grande !!! lol ! Des bisous. COCO.

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Ah, du neuf ! Ah, enfin, vous êtes malade ! Non mais je me disais, même pas une petite gastro, c'est incroyable ! Bon, là, elle a du être sévère car effectivement tu sembles nager dans ta chemise. Je vais prendre une année sabbatique moi aussi pour perdre quelques kilos.
    Sympa le temple, ça me donne des idées de déco.
    Je profite de cette tribune (qui n'est normalement pas prévu pour ça) pour informer la population qu'à dater de mi-décembre, je ne serai plus "caaaaaaadre", je reprend un poste d'infirmier référent sur Angers. Non parce que Perceval et Karadoc, c'est marrant dans Kaamelott, mais au quotidien...
    A bientôt "on the beach" alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton soutien mickael, nous avons passé de bon moment dans les toilettes.
      tu seras surement mieux dans ce nouveau job! félicitations( mél).

      Supprimer
  3. Coucou, je crois reconnaitre devant votre maison des frangipaniers en floraison... Si c'est le cas, profitez bien de leur odeur, et éventuellement, ramenez en moi 2 ou 3 fleures séchées entre 2 feuilles ... drix l amateur de bonnes odeurs

    RépondreSupprimer