mardi 8 janvier 2013

Bodnath

bonjour à tous, nous sommes toujours à Katmandou mais nous avons déménagé pour Bodnath, le quartier Bouddhiste de Katmandou. Pour un peu plus de stabilité dans ce voyage, nous allons résider un mois dans le monastère Sechen. Cela permettra à tout le monde de se poser un peu. De plus le monastère possède un école de peinture tibétaine ( tangka ).
Allez on vous présente notre nouvelle maison.

NOTRE CHAMBRE

LE CHEMIN POUR RENTRER A LA MAISON

NOTRE JARDIN

LA PORTE D'ENTREE

PEMA ARMEE CONTRE LE FROID

ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!

9 commentaires:

  1. quel pied et quel bonheur pour vous!!....profitez-en bien pendant un mois un peu plus cool...cela m'a l'air pas mal...et en plus tu peux peindre....Péma est magnifique....( je manque certainement d'objectivité mais j'm'en fous...)
    vous m'aurez sans doute reconnu....
    frogy

    RépondreSupprimer
  2. Youpi, enfin un peu de répits (pour vous), vous allez voir que certain commerçant de la ville sont très sympa et vous inviteront avec plaisir a à prendre et à reprendre le thé dans leur échoppe...
    Profitez bien de ce lieu extra ordinaire dans lequel vous résidez.
    Gros bisous
    Cédric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je pense qu'il faut se méfier des commerçant surtout quand il sont trop gentil. Une règle assez utile dans ces pays là est de faire plutôt confiance au personne qui semble non sympathique 5genre le chauffeur de taxi qui ne parle pas, ou le vendeur qui t’ignore ). Les indiens et le népalais sont en fait d'un naturel réservé.

      Ceci étant dit, lorsqu'on se rend à Bodnath on sent tout de suite l'énergie positive qui se dégage du lieux. C'est un peu comme a Bodhgaya, on ne s'y rent pas pour le monument qui en soit n'est pas extraordinaire mais pour l’atmosphère qui y règne.
      Cela n’empêche pas de voir beaucoup de faux moine arnaquer les touristes pour de soit disante donation...

      Supprimer
  3. c'est magnifique, et semble foisonnant d'énergie, je vous souhaite un bon séjour !
    (mais qu'y avait-il dans le sac de Pema ?? le bonnet ?)

    RépondreSupprimer
  4. je t'ai connu avec des tenues plus sex mélissa!!!
    biz Marie

    RépondreSupprimer
  5. j'ai pas osé mettre des talons aiguilles avec ma polaire et mon pantalon de rando! je ferai gaffe ok ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à vous 3,
    je me décide enfin à regarder votre blog....je l'ai lu en entier!
    Trop merci de faire partager toute votre belle aventure, c'est un superbe voyage que vous faites!!!
    Profitez en à fond encore et encore...
    Bisous et bonne année!
    Anne Bréchet (celle qui fait danser Mélissa, et avec qui je rigole bien!)
    PS: votre fille est magnifique!

    RépondreSupprimer