mardi 26 mars 2013

les tuk tuk en folie!

Voici un petit panel des différents moyens de transport disponibles en Inde. Pour la petite histoire, un "cycle tuk tuk" gagne au mieux dans les 5000 roupies par mois. C'est à dire environ 170 roupies par jour. De plus il doit payer 150 roupies par jour à une sorte de Mafia pour la location de son vélo.
De notre côté, 5000 roupies est notre budget pour 2 jours... Et cela est encore très loin de ce que peuvent dépenser les riche indiens.
Sachant cela je regrette un peu d'avoir refuser de donner 10 roupies de plus pour un trajet en vélo...
L'inde est vraiment le pays de tout les extrêmes.

transporteur de chien ! Non je rigole ce type de chariot est utilisé pour vendre des fruits

le tuk tuk chameau, il doit couter cher celui là

tuk tuk collectif, pas cher mais seulement pour des trajets prédéterminés

la mobylette version tuk tuk

le classique tuk tuk indien

le cheval, toujours sympathique sur le périphérique

le cycle tuk tuk, qui a un dur métier
Allez à bientôt en RickShaw!

4 commentaires:

  1. adepte de la bicyclette...ce post m'a révélé ma vocation....je lance une entreprise de tuk-tuk à chatogoté.....
    frog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il y aurait un marché a saisir, mais il va encore y avoir des manifs des taxis.

      Supprimer
  2. Super panel de tuk tuk !
    La version chameau, oui il y a bien 2 bosses, me plait bien...
    Es tu sur de ton calcul ? car 20 roupies par jour, tu vas pas bien loin quand même...
    Quelle différence y a t il avec les rickshaw ?

    Bisous, amusez vous bien,

    Cédric

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis mal exprimé. En gros il faut qu'il gagne 300 roupies par jour pour se faire son salaire et payer la location de son vélo. Vu qu une petite course coute environ 20 roupies c'est difficile a atteindre.

      Supprimer